top of page

Membres du BRSAEP
2023-2024

Membre.png
3.png
6.png
4.png
10.png
Membre.png
12.png
Membre copie.png
8.png
7 copie.png

Membres du BRSAEP
2022-2023

Membres du BRSAEP
2021-2022

Présentation Ève.jpg
Présentation Angélique.jpg
Présentation Sophie.jpg
Présentation Maude.jpg
Présentation Gabriel.jpg

Membres du BRSAEP
2020-2021

Carolane Leclerc.png
Emmy Larouche.png
Émilie Hudon.png
Stécy Rioux (1).png

Salut les psycocos!

Je me présente : Stécy Rioux, nouvelle coordonnatrice du Comité du Bulletin de la Recherche scientifique du Michel-Sarrazin. Vous me reconnaissez peut-être grâce à, anciennement, mon implication dans le Comité organisateur du Psycolloque 2020 (dont l’UQTR a gagné, yahou!) ou dans l’AEP en tant que VP aux affaires externes. On peut dire que j’ai un parcours atypique : En effet, ayant fait une technique en comptabilité et gestion, j’ai dû passer par le certificat pour entrer au baccalauréat en psychologie. Ainsi, je suis à ma 4ème année à l’UQTR (ouf, je vais finir par finir!). J’aspire à devenir psychologue clinicienne et mon plan B est la maîtrise en travail social. Mes intérêts de recherche sont multiples mais j’affectionne particulièrement la psychopathologie, la victimologie, le développement de l’enfant et la sexologie. Il est si difficile de choisir avec tant de sujets passionnants! Je travaille présentement comme éducatrice spécialisée avec une clientèle DI-TSA (Déficience intellectuelle-Trouble du spectre de l’autisme) ayant un trouble grave du comportement au CISSS de Lanaudière. Finalement, on me décrit comme étant une « foodie » dynamique et sociale. Alors, n’hésite pas à m’écrire pour m’informer de ton intérêt à participer au Bulletin (ou à me donner le nom de la place où ils font les meilleurs sushis)!

Coucou! Je m’appelle Émilie Hudon, et je suis l’une des membres de ce super bulletin. Je suis en troisième année de Baccalauréat en psychologie, et comme plusieurs, je vise le doctorat clinique en psychologie. Je suis particulièrement intéressée envers la neuropsychologie ainsi que la psychologie cognitive. Trois choses à savoir sur moi : j’adore lire, ma saison préférée est l’automne, surtout pour les lattés à la citrouille, et finalement j’ai déjà fait des études en biologie. Je travaille présentement au CIUSSS-MCQ en tant qu’assistante en réadaptation au sein du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI), avec des usagers ayant des déficiences intellectuelles, un trouble du spectre de l’autisme, un trouble cognitif et autres. Sinon, autre que cet emploi, je suis également assistante de recherche pour une étude en psychologie cognitive, donc si mon nom te dit quelque chose, c’est peut-être pour cette raison ! Si jamais tu as des questions, tu es le bienvenu(e) à me contacter, après 3 ans dans ce programme, tu finis par connaitre bien des choses !

Allô, je m’appelle Emmy et je suis une étudiante de deuxième année au baccalauréat en psychologie, visant le doctorat clinique en ou peut-être la maitrise en sexologie, à suivre. Je m’intéresse donc particulièrement aux différents aspects de la sexologie, mais également aux effets des troubles anxieux sur nos réactions et nos comportements. J’aimerais œuvrer auprès de la clientèle adolescente en constante recherche de leur identité afin de les aider à reconnaître leurs forces et leurs capacités. Outre la recherche et la psychologie, j’adore le volleyball, le plein air ainsi que les sorties entre amis! Ces temps-ci, on me retrouve assurément dans les quelques organismes bénévoles auxquels j’aime offrir mon temps et mon aide. J'espère pouvoir faire votre connaissance à travers les projets du bulletin

Coucou! Je m’appelle Carolane Leclerc. Je suis en deuxième année au baccalauréat en psycho, et contrairement aux autres étudiants en psychologie, je ne vise pas le doctorat. Je souhaite plutôt me rendre à la maîtrise en orthophonie. Mes intérêts pour la recherche portent donc sur les troubles du langage et la psychopathologie. Si tu dois savoir trois choses sur moi, c’est que ma couleur préférée est le rose, j’adore aider les gens, j’aime le plein air et la danse. J’ai toujours rêvé de faire des voyages humanitaires et de pouvoir aider en y construisant des écoles. Je travaille présentement dans une résidence pour personnes aînées, des personnes que j’adore et que j’admire beaucoup pour leur joie de vivre, leur courage et leur force. Outre que le comité du bulletin de la recherche scientifique, vous pouvez aussi apercevoir ma binette dans l’association des étudiants en psychologie et dans le comité d’Amnistie international de l’UQTR. Je suis vraiment impatiente de pouvoir faire votre connaissance!

bottom of page